Les COBRAS Champions de France de 1° Division 2019 de Softball Masculin!!!!!

Après une belle saison pendant laquelle l’équipe masculine du BCC s’est classée 2° de la phase qualificative à une victoire derrière les champions en titre montpellierains, la formation contoise a passé brillamment l’étape des demi-finales en disposant à domicile de l’équipe de Le Thilay, toujours accrocheuse (3-0, 4-0).

Fin septembre, la météo calamiteuse sur Montpellier contrariait les plans des finalistes et forçait le report de la finale aux 5 et 6 octobre.

C’est en challenger que les contois entamaient la série des rencontres face aux puissants Barracudas. Et c’est à la surprise générale que les Cobras allaient prendre le dessus dans le permier match sur une équipe montpellieraine dont l’attaque était muselée par le lanceur colombien Fabian Umana Castaneda, et surtout en alignant une attaque déchaînée qui allait clore la rencontre avec un 13-1 en 5 manches.

Le lendemain, alors que le BCC s’attendait à des barracudas revanchards, ceux-ci ont continué à subir les assauts de l’attaque azuréenne, laissant filer la rencontre (10-0) et du coup le titre national.

Du côté des récompenses individuelles de ce championnat 2019, Alex Mari remporte le titre de MVP de la finale, Fabian Umana Castaneda celui de meilleur lanceur, tandis qu’Anthony Cros (Motnpellier) est nommé meilleur frappeur.

Les résultats et statistiques de la saison :
http://www.stats.ffbs.fr/2019/masculin_division1/resultats.php

Les photos de la finale sur la page facebook du club « BCC Softball Club – Cobras de Contes » :
https://www.facebook.com/pg/BCC-Softball-Club-Cobras-de-Contes-119539098076220/photos/?tab=album&album_id=3004858389544262

C’est le premier titre de Champion de France acquis par une équipe du BCC et c’est une consécration pour cette formation qui travaille dur depuis plusieurs années, cette victoire finale valide également la politique de formation du club depuis ses débuts.

Un grand merci à tous ceux qui ont permi cette grande aventure : joueurs, cadres, dirigeants du club, supporters et les partenaires du club, avec en premier lieu la commune de Contes et son Maire M.Francis Tujague qui ont toujours soutenu notre association!

Les Cobras défendront donc leur titre la saison prochaine et les couleurs de Contes pendant la coupe d’Europe l’été prochain!!!

Les Champions de France 2019 :

Sylvain Buvat, Alex Mari, Amor Ben Brahim, Nicolas Garin, Benjamin Gonfrier, Antony Cutri, Jeremy Cutri, Rony Papa, Eric Viano, Martial Lemasson, Mikael Lavarenne, Mickael Moio, Romain Sanchez, Fabian Umana Castaneda, Alexis Chiapasco, Jakub Petric, Julien Tschenn, Thomas Hemzacek. Coach : Stephan Mari

Lettre du Paillon 30.10.2019 – Une
Lettre du Paillon 30.10.2019 – Article